Le potager diversifié (3 min 40 - réf. bio1)

A Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine, Luc Bienvenu, formateur en bio-maraichage, et sa femme Christine organisent avec passion leur potager en privilégiant une grande diversité biologique.

Du goût et des couleurs (2 min 12 - réf. bio2)

De Portes-lès-Valence dans la Drôme, à Pertuis dans le Vaucluse, Philippe Fresse, responsable Vilmorin des semences potagères pour jardiniers amateurs, teste dans la bonne humeur de nouvelles variétés de haricots avec l’aide de spécialistes en perception gustative.

Graines en stock (3 min 18 - réf. bio3)

A Carbon-Blanc en Gironde, Alain Dubrulle sélectionne les espèces potagères pour les jardiniers amateurs. Quant à Jean-Claude Dessup, responsable qualité, il récupère à grand soin les graines de légumes anciens qui seront ressemées ou croisées.

Diversité au Potager du Roi (3 min 27 - réf. bio4)

Au château de Versailles dans les Yvelines, Florent Quellier, historien des jardins potagers, Antoine Jacobson, responsable du Potager du Roi et David Provost, jardinier au Potager du Roi, nous éclairent sur le choix des variétés exposées.

Potager et chambres d’hôtes (3 min 37 - réf. bio5)

A Saint-Pierre-d’Albigny, en Savoie, le château des Alloues propose des chambres d’hôtes où les repas sont « façonnés » autour du potager. Les espèces y sont semées pour se protéger les unes les autres, et les graines des variétés les plus rares y sont conservées avec soin.

La magie de la graine (2 min 58 - réf. bio6)

Deux fois par an à Saint-Jean-de-Beauregard dans l’Essonne, les professionnels du végétal présentent leurs produits au grand public. Martine Girardin, journaliste, Laurent Bourgeois, pépiniériste ou encore Stéphane Cuzenic, horticulteur, croisent leur regard sur la biodiversité cultivée au jardin.